Jean-François Marras

Jean-Francois Marras

(La cible)

Professeur et champion de France de Kung-Fu vietnamien, il est un fidèle de Fricero Films. Depuis près d’une dizaine d’années, il accompagne Emmanuel Fricero en tant que comédien et scénariste, mais surtout comme coordinateur des cascades et des combats. Il a notamment imaginé et mis en scène les séquences d’action du moyen-métrage « La Dernière Leçon du Parrain » réalisé par Emmanuel Fricero en 2008. Il tient le rôle principal de « La Curée », dont il chorégraphie également les combats et les cascades.

braun

Régis Braun

(Homme au fusil)

Comédien, metteur en scène, directeur de théâtre, professeur d’art dramatique, auteur et adaptateur, scénographe, acteur au cinéma et à la télévision, Régis Braun a eu plusieurs vies artistiques en une. Professionnel connu et reconnu sur la Côte d’Azur, il a incarné le second rôle principal, un chef mafieux influent prêt à passer la main à son fils, dans « La Dernière Leçon du Parrain » d’Emmanuel Fricero avec qui il est resté très proche. Comédien très expérimenté, précis et charismatique, il apporte toute son aura à « La Curée ».

isnard

Didier Isnard

(Chasseur 1)

Comédien bien connu, Didier Isnard brûle autant les planches de différents théâtres qu’il foule les plateaux de cinéma ou de télévision. Il a joué dans plusieurs publicités et, plus récemment, tourné dans les longs-métrages « L’Arnacoeur » de Pascal Chaumeil, « Celles qui aimaient Richard Wagner » de Jean Louis Guillermou et « Le Thanato » de Frédéric Cerulli. Il a également interprété différents personnages dans la série « Sous le Soleil » sur TF1 et été la tête d’affiche de nombreux courts dans la région PACA.

scaerese

Fernando Scaerese

(Chasseur 2)

Après une carrière de dirigeant d’entreprise à l’étranger, c’est en 1998 que Fernando Scaerese fait sa première apparition sur les planches au Théâtre de la Cité à Nice. Puis les pièces s’enchaînent : Antigone, L’indien sous Babylone, L’ours, Huis Clos, Douze Hommes en colère, etc. Côté grand écran, il a interprété des rôles au cinéma comme dans « Banlieue 13 Ultimatum » de Patrick Alessandrin, « Mon pire ennemi » de Anne Fontaine, et « Casa Nostra » de Nathan Nicholovitch, sorti au cinéma en avril 2013.

elfassi

SéBastien El Fassi

(Fils de l’homme au fusil)

Comédien et metteur en scène aux multiples talents, Sébastien El Fassi peut passer avec aisance de la comédie au thriller, en passant par des personnages fous et inquiétants ou des rôles tout en douceur et poésie. Il a notamment joué à l’Opéra de Nice, ainsi que dans de nombreux courts-métrages. Il est récemment apparu dans plusieurs longs-métrages et tient le premier rôle dans différentes pièces de théâtre.

vincentelli

Jean Vincentelli

(Chasseur 3)

Cinéma, télévision, publicités, web-séries, clips musicaux, Jean Vincentelli est un touche-à-tout expérimenté. Il a donné la réplique à Jean Dujardin dans « Un balcon sur la mer » de Nicole Garcia et à Romain Duris dans « L’Arnacoeur », administrateur du Palais de la Méditerranée dans le dernier film d’André Téchiné « L’homme que l’on aimait trop » aux côtés de Catherine Deneuve et Guillaume Canet. Au petit écran, il a joué dans « Camping Paradis » sur TF1 et « Plus belle la vie », la série à succès de France 3. Il a tourné dans de nombreux clips, et dernièrement dans celui de Florent Pagny « Les murs porteurs ».

Bernard LANDRAU (Mafieux)

Alexandre FRICERO (Garde du corps mafieux)

Vladimir FRICERO (Le Mort)

Cascadeurs : Sovannroth TOUCH, Marc PERACCHIA, Jérôme CRISTALLI, Jonathan LOUIS, Margot VETTER, Killian MINSMONCHOSKI, Thomas BOFILL, Florian MESSIRE